Lualaba : Covid-19, le gouvernement désinfecte certains édifices

La province du Lualaba se munit d’arme pour une prévention contre la pandémie du Coronavirus Covid-19. Les autorités provinciales ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour parer à toute éventualité. Ce samedi 06 juin 2020 quelques membres de l’exécutif provincial ont distribué des masques de protection contre la pandémie, fabrication.

À l’état-major de la Police Nationale Congolaise de la province du Lualaba, le ministre provincial de l’intérieur, Déodat Kapenda a remis 4100 masques. C’était en présence d’un échantillon des hommes en uniforme. Un peu avant, le ministre provincial de la santé, Jules Kabwit et Nathalie Lunda ont remis des cache-nez à l’hospice des vieillards de la cité Manika dans la commune portant le même nom.

Dans cette campagne de lutte contre la pandémie du Coronavirus, le gouvernement provincial n’a pas que remis des masques. Les autorités ont initié une opération de désinfection des bâtiments dont l’hôtel Moon Palace, le Tribunal de Grande Instance, le commissariat de la police ainsi que l’hospice des vieillards.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer