« Lorsque je serai Président de la République, j’instaurerai un système de consultations avec les anciens Chefs d’Etat sur des sujets d’intérêt national » (Noël Tshiani)

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Noël Tshiani continue à caresser l’ambition de présider aux destinées de la République démocratique du Congo ,pays au potentiel incommensurable.

Ce banquier et Économiste international affirme porter un projet consistant à consulter les anciens chefs d’État dans l’objectif de s’imprégner de tous les dossiers antérieurs et ouvrir une vision éclairée et détaillée selon l’expérience de tous ses prédécesseurs.

« Lorsque je serai Président de la RDC, j’instaurerai un système de consultations trimestrielles avec les anciens Chefs d’Etat pour recueillir leurs avis et conseils sur des sujets d’intérêt national », a déclaré l’auteur du plan Marshall pour la reconstruction de la RDC.

Dans cette même perspective, Noël Tshiani assure « valoriser les ex-Chefs d’Etat en leur confiant des missions ponctuelles » tendant à améliorer les conditions sociales du peuple.

Cette idée de l’ex-candidat à la présidentielle de 2018 réveille en lui l’envie de se porter de nouveau candidat à la Magistrature suprême en 2022. C’est dans ce but qu’il canalise ses projets les uns suivant les autres.

D’un autre point de vue, Noël Tshiani Muadiamvita s’adresse indirectement au chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui est aux antipodes avec son prédécesseur Joseph Kabila. Ce dernier n’est ni consulté ni honoré par le pouvoir en place alors que le pays fait face à l’agression par le Rwanda, à l’inflation économique et d’autres défis./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer