L’Opposition appelle la CPI et la Monusco lors de sa manifestation de samedi.

Kinshasa18-05-2023Politique – L’Opposition sollicite le regard de la CPI et de la Monusco comme témoins d’éventuels dérapages des forces de l’ordre lors de sa marche de ce week-end.

Les opposants congolais ont saisi le bureau de la Cour Pénale internationale (CPI) à Kinshasa et la Mission de l’organisation pour la Stabilisation de la RDC (Monusco) afin de déployer leurs agents à l’occasion de leur marche de ce samedi 20 mai 2023.

Prince Ipenge, l’un des communicateurs de la plate-forme Lamuka qui a donné cette information,  explique que le déploiement des agents de ces structures permettrait de recenser toutes les bavures policières lors de cette activité, rappelant que celle-ci vise comme objectifs de dénoncer la vie chère, l’insécurité dans plusieurs coins du pays, notamment à Kinshasa ainsi que la planification de la fraude électorale.

Entre-temps, les leaders de différents  partis qui composent cette plate-forme poursuivent leurs actions dans leurs différentes bases dans le cadre de la mobilisation, en vue de la réussite de cette marche.

Il sied de rappeler que cette marche prévue le samedi 13 mai dernier a été reportée, à l’appel des autorités de la ville province de Kinshasa.

Par ailleurs, vient-on d’apprendre, l’UDPS à travers sa ligue des jeunes va organiser le même jour  une marche de soutien au chef de président de la République pour ses actions.

Ce que dénonce l’Opposition, qui estime que les stratégies de ce parti au pouvoir ressemblent à celles d’autres régimes./digitalcongo.net

vous pourriez aussi aimer