Trois (3) personnes, à savoir deux (2) garçons et une (1) fille dont l’âge varie entre 10 et 15 ans, sont mortes calcinées dans un incendie de feu de brousse, qui s’est produit mercredi en secteur de Kisengua, dans le groupement d’Ebombo, en territoire de Lubao (Lomami).
La nouvelle est rapportée à 7SUR7.CD, ce vendredi 09 août 2024, par Blanchard Mbele, président de la société civile locale.
Il a indiqué que ce feu de brousse, a été allumé par un groupe de chasseurs de bêtes, sans en avoir avisé les autorités de la place.
« Je vous appelle pour informer toutes les autorités, qu’à Ebombo groupement, secteur de Kisengua, il y a eu un feu de brousse, allumé par un groupe de chasseurs de bêtes, qui a fait au total 3 morts, dont, deux garçons et une fille. Depuis qu’il y a eu cet incendie, on n’a pas encore enterré ces corps sans vie », a fait savoir Blanchard Mbele président de la société civile locale.
Il convient de signaler que depuis le mois de juillet 2024, la province de Lomami fait face aux incendies de maisons, majoritairement d’origine inconnue. Le dernier cas avait provoqué l’incendie de plusieurs maisons, le 23 juillet 2024, à Nkole en territoire de Kabinda, suite à un conflit foncier.
/7sur7.cd