Lomami- Projet Tshilejelu: Déçu de l’etat des routes, Tshisekedi promet la prison à ceux qui seraient impliqués dans le détournement

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé mardi 28 décembre dernier, à Kabinda, chef-lieu de la Province du Lomami. Il a préféré prendre la route. Il voulait se rendre compte de l’impraticabilité de cette voie et des difficultés auxquelles sont confrontées les usagers. Ce qui n’a pas été facile suite à un état de délabrement très avancé sur le tronçon, long de 100km.

Lors de son meeting, le chef de l’État s’est exprimé sur le projet Tshilejelu , D’après lui, sa présence à Kabinda une de deux entités concernées par ce projet de construction des infrastructures routières, c’est pour s’acquérir de près de ce qui s’est passé sur terrain. Il a également promis la prison à tout celui qui serait impliqué dans le détournement.

 »S’ils n’ont pas travaillé, qu’ils me donnent des explications convaincantes. Sinon, si je trouve qu’ils ont détourné l’argent du projet et qu’ils sont réellement impliqués, ils iront en prison », at-il promis.

Félix Tshisekedi a, par ailleurs, demandé au gouverneur et à ceux qui sont chargés de l’exécution de ce projet lancé depuis 2020, de lui rendre compte de ce qui été fait jusque là.

Notons que Tshilejelu est un grand Projet initié par le Président de la République Démocratique du Congo.Il consiste à réhabiliter et moderniser les infrastructures routières de la République Démocratique du Congo.

iwebrdc.com

vous pourriez aussi aimer