Lomami – Ngandajika : À la quête de l’eau la population fait fi des gestes barrières

À Ngandajika dans la province de Lomami, la gratuité en fourniture d’eau potable est vécue dans un engouement total. Femmes, hommes et enfants, tous sont à la recherche de ce produit à certaines bornes fontaines. Les gestes barrières pour lutter contre le Coronavirus Covid-19 tel que la distanciation sociale ne sont pas respectés par la population à la quête de cette denrées.

 

Dans la foulée, certains consommateurs souhaitent la vente que la gratuité de sorte qu’ils puissent puiser de l’eau à tour de rôle. « S’ils vendaient un bidon même à 50 francs congolais, les mesures prises par le Chef de l’État contre le Covid-19 seraient respectées » ,a lâché l’un d’entre eux exaspéré par l’engouement autour des robinets.

 

D’autres bornes fontaines dans cette ville sont toujours fermées et la population ne comprend pas la raison majeure. En dépit des toutes ces difficultés, les habitants de Ngandajika se sont réjouis de cette gratuité en fourniture d’eau potable, qui est une des mesures du gouvernement de la République pour soutenir les populations pendant cette période de la pandémie à Coronavirus Covid-19.

 

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer