Kinshasa, 16 mai 2023- Dans la perspective de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN), les noms des joueurs congolais qui vont affronter la sélection gabonaise seront connues le 29 mai prochain.
D’après la Fédération congolaise de football association ( FECOFA) c’est au cours d’une conférence de presse que, le sélectionneur manager congolais Sébastien Desabre va dévoiler cette liste.
Dernière au classement, la République démocratique du Congo ( RDC) avec 4 points va affronter le Gabon, leader au classement avec 7 points le 18 juin de l’année en cours. Le Soudan occupe la deuxième position avec 6 unités, ensuite la Mauritanie troisième avez 5 points.
Lors de cette confrontation, le sélectionneur congolais ne devra pas compter sur les services de l’attaquant d’Olympiakos, Cédric Bakambu qui avait écopé d’un carton rouge face à la Mauritanie.
Les hommes de Sébastien Desabre sont obligés de remporter ce duel face aux gabonais pour se repositionner et espérer se qualifier à la prochaine édition de la CAN prévue l’année prochaine en Côte d’Ivoire./depeche.cd