Lionel Messi, le joueur ayant remporté le plus de Ballons d’Or dans l’histoire du football, aurait souhaité faire une demande à France Football, mais cela n’a pas été possible.
La Pulga a souvent exprimé le désir de voir le Ballon d’Or attribué à une autre personne à sa place. Selon son père, Jorge Messi, à chaque fois que Lionel a remporté le trophée, il lui a exprimé son souhait que le Ballon d’Or soit donné à quelqu’un d’autre, ce qui n’a malheureusement pas pu se réaliser.
« Si je le pouvais, je demanderais au comité de remettre le Ballon d’Or à quelqu’un d’autre à ma place », a révélé Jorge Messi, citant les propos de son fils à chaque victoire. Ce témoignage illustre la relation très proche entre Lionel et sa famille.
En effet, Lionel Messi n’a pas hésité à confier à son père le rôle d’agent, Jorge Messi étant responsable de la gestion administrative et des négociations de contrats en collaboration avec des avocats et autres spécialistes
Très attaché à ses origines, Messi n’apprécie pas que l’on s’en prenne à ses proches ou à sa famille. Bien que sa mère ne soit pas aussi médiatisée que son père, les deux parents reçoivent toujours la reconnaissance et l’affection de leur fils cadet.
/afrik-foot