Kinshasa, 18 Mai 2022- Certaines écuries de la Capitale ne veulent pas redémarrer les hostilités de la 27ème Linafoot, alors que l’État congolais a déjà déboursé la somme demandée par l’organisateur.
Il s’agit notamment DCMP, Renaissance, JSK, RCK et Maniema Union qui s’estiment être encore dans le refus pour reprendre le championnat.
En effet, lors d’une réunion importante tenue le mardi 17 Mai, l’Association des dirigeants des clubs de Football de la RDC (ADFCO) n’a pas trouvé une lumière pouvant sauver le retour des activités.“La résolution est simple. Il était question de rencontrer ceux qui interviennent dans le secteur notamment le ministère, la Linafoot et la FECOFA. Ce qui est vrai, il y a un calendrier qui est aménagé, les fonds qui sont disponibles, mais il y a certains points qui nécessitent des éclaircissements. Certaines questions qui relèvent de la technique, de la logistique. En tant que responsables, nous pensons qu’il faut avoir une autre séance avec la LINAFOOT pour essayer de voir toutes ces contraintes”, a fait comprendre Guy Mafuta, secrétaire général de cette association.
Dans cette lancée, l’AFDCO prévoit une énième réunion avec la commission de gestion de la Linafoot pour établir un plan pouvant sauver cette édition, car selon Guy Mafuta, aucune décision n’est à ce jour prise. Pour ce dernier, c’est la séance avec la Linafoot qui va déboucher à une solution.
En revanche, TP Mazembe, V.Club, Lupopo et Rangers, pensent pouvoir continuer, apprend-t-on./dépêche.cd