Linafoot : Lupopo et Mohamed Magassouba humbles malgré la victoire

La démonstration de force manifestée face à Maniema Union au stade Joseph Kabila de Kindu (1-3) ce jeudi 21 mars 2024, n’a pas donné des ailes au FC Saint-Eloi Lupopo. En conférence de presse après son premier succès lors de cette étape de play-off, l’entraîneur des cheminots Mohamed Magassouba, a promis de travailler encore plus dur afin de réaliser mieux que ce premier voyage réussi.

« Nous allons garder la tête sur nos épaules on va continuer à travailler un peu plus dur. Félicitations aux gars qui, avec toutes les difficultés, toutes les oppressions, se sont battus pour que le jeu l’emporte sur l’enjeu», a-t-il lâché.

Mohamed Magassouba pointe du doigt les conditions du travail qu’il qualifie de médiocres par rapport aux ambitions de son équipe. Les joueurs jaune et bleu auraient fait mieux si les installations étaient ouvertes à l’équipe tôt pour sa préparation, fait-il remarquer.

« Ne pas s’entraîner dans les endroits appropriés nous a perturbé. La préparation est une ligne progressive. Les entraînements se suivent mais ne se ressemblent. Chaque entraînement apporte une dose d’amélioration dans le système. Quand vous ratez deux, trois séances ça frein à la performance; on aurait pû faire mieux que ça, si on avait eu accès aux installations peu plus tôt. Avec beaucoup de concentration, on va gérer le reste de la compétition sachant que tous les adversaires sont à prendre au sérieux », s’est-il exprimé.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer