Le hold-up parfait. Le FC St Éloi Lupopo continue son parcours exemplaire en se hissant dans le top trois de ces play-offs de la Ligue 1. À Goma, au stade de l’Unité de Karisimbi, l’AS Dauphin Noir a été vaincu par Lupopo (2-1), score final de la rencontre.
Avec autant de panache que lors du match contre l’AS Maniema Union, les Cheminots ont trouvé la formule gagnante pour défaire les Rouges et Noirs du Nord-Kivu, notamment grâce à l’un de leurs joueurs en forme, George Mpole. Le Tanzanien, très dynamique, s’est une nouvelle fois illustré cet après-midi. Servi sur un plateau d’argent par un autre joueur en forme, Rodrigue Masini, à la 42e minute, Mpole a marqué d’une tête précise les buts gardés par Jackson Lunanga, ouvrant le score.
En deuxième mi-temps, alors que Guy Lusadisu pensait avoir fait le plus dur en resserrant les lignes pendant un quart d’heure, le renard des surfaces de 31 ans a inscrit le but fatal à la 85e minute. Cela sans compter le but de l’espoir gomatracien de Lopala Bokamba, marqué dix minutes auparavant, soit à la 75e minute. Un succès de grande envergure qui place le wagon des Cheminots sur de bons rails. Les Lushois comptent désormais sur l’une de leurs meilleures recrues, qui leur apporte énormément dans ces deux derniers matchs, en la personne de George Mpole. L’avant-centre, ancien meilleur buteur avec 17 buts dans la Ligi Kuu Bara (saison 2021-2022) avec Geita Gold, vit de grands moments depuis son transfert à Lupopo en 2022.
Deux buts et une passe décisive en deux matchs, voilà ses statistiques pour le plus grand bonheur de son équipe, qui se positionne désormais à la deuxième place, avec 9 points derrière le TP Mazembe, après 5 journées. Dauphin Noir, de son côté, enregistre deux contre-performances d’affilée. Il stagne à la cinquième place avec 4 points.
Texte extérieur !