Linafoot : Lubumbashi Sport porte les armes pour éteindre le TP Mazembe

Le FC Lubumbashi Sport sera reçu par le TP Mazembe mercredi 06 mars à la Kamalondo. Pour Chriso Mukendi, entraîneur adjoint de Lubumbashi Sport en conférence de presse, indique avoir tiré toutes les leçons de la débâcle (8-0) et le club dit tout entreprendre pour avoir sa revanche.

« Je crois que le dernier match c’était sans enjeu parce que Lubumbashi Sport était déjà qualifiée pour le play-off. Je crois qu’on a tiré beaucoup de leçons sur ce match-là, on a corrigé beaucoup de choses. Ca ne peut pas se répéter. Sur le plan mental, on a travaillé pour l’éviter » a indiqué Chriso Mukendi, entraîneur adjoint de Lubumbashi.

Le FC Lubumbashi Sport signale connaître les forces et les faiblesses de son adversaire, et dit avoir pris les dispositions nécessaires pour sortir vainqueur peu importe le style en face. Toutefois, Chriso Mukendi reconnaît que la campagne africaine d’où revient l’équipe conduite par Lamine Ndiaye pourrait servir de source d’énergie pour les joueurs noir et blanc.

« Sur le plan mental, ils ont un avantage psychologique parce qu’ils viennent de jouer deux matchs de la Coupe d’Afrique. Nous malgré cela on a eu à préparer notre équipe, on ne va pas venir en victime expiatoire. On a préparé notre équipe sur le plan technique, mental, physique. L’équipe est prête pour jouer Mazembe demain», a-t-il souligné.

TP Mazembe face à Lubumbashi Sport le mercredi 06 mars à la Kamalondo, à 15h.

Foot RDC