En match avancé de la sixième journée dans le groupe A, le TP Mazembe s’est baladé devant l’US Panda B52. Dans une rencontre qu’ils ont totalement maîtrisée, les Corbeaux l’ont emporté 4-0, avec une première très remarquée de Rabih Ataya sur la pelouse de Kamalondo.
Les Corbeaux qui monopolisaient la balle dans les premières minutes du match, n’arrivaient pas à battre le portier de Panda. Coincés dans leur camp, les Bombardiers procédaient par des contre, mais la charnière Mondeko-Kalonji se montre efficace. C’est finalement Cheikh Fofana qui va débloquer la situation sur une lourde frappe qui finit sa course dans la lucarne. Les deux formations se quittaient sur score étriqué à l’avantage des Corbeaux.
La deuxième période repart sur les mêmes bases. Les Badiangwenas entreprennent et se mettent à l’abri avant l’heure de jeu. Boubacar Haïnikoye va faire le break, après une percée dans la surface de Glody Likonza, lancé par Rabih Ataya. Par la suite, le Libanais va s’illustrer en poussant le défenseur de Panda à le faucher dans la surface. Il s’en charge et prend la gardien à contre-pied, pour le 3-0. Dans les dernières minutes, Badamassi va planter le quatrième but après un contre bien mené par les Noirs et blancs.
Quelques secondes après le quatrième but, Boubacar Haïnikoye lva frôler le doublé. Son tir à ras de gazon passait à côté du poteau droit de Panda. Ce succès permet aux hommes de Lamine N’Diaye de totaliser 12 points après 4 sorties en Ligue Nationale de Football dans le groupe A.
/tpmazembe.fr