La Commission de gestion de la linafoot a présenté, lors de son échange avec les dirigeants des clubs, ses fortes inquiétudes que les championnats de la Ligue 1 et 2 puissent se poursuivre à cause des difficultés qu’elle rencontre. Ces dernières empêchent le bon déroulement de ces championnats, notamment le manque des infrastructures sportives et les problèmes du déplacement des équipes.
En réaction de cette information, la fédération congolaise de football association (FECOFA), qui a suivi avec intérêt l’échange de ces deux parties, a estimé dans son communiqué que les démarches pour une probable voie de sortie, en vue de la poursuite du championnat doivent être menée conjointement avec la commission de gestion de la linafoot et la corporation des dirigeants des clubs.
« La Fecofa estime que les démarches vers les autorités doivent être menées conjointement avec la commission de gestion de la linafoot et la corporation des dirigeants des clubs, pour une probable voie de sortie, en vue de la poursuite du championnat », peut-on lire sur le communiqué
Par ailleurs, cette instance faîtière de football congolais a invité la commission de gestion de la Linafoot et les dirigeants des clubs à une séance de travail, ce vendredi 10 février.
Les championnats nationaux, (Ligue 1 & 2) sont arrêtés depuis le mois de novembre 2022 et ce sera pour une troisième année consécutive que ces compétitions nationales s’arrêteraient à mi-chemin alors que le gouvernement, qui avait pris l’engagement prendre en charge les déplacements des équipes, n’arrive plus à le faire./foot.cd