La énième discussion entre clubs et dirigeants des instances a accouché d’une souris, au grand dam de premiers qui fondaient leurs espoirs sur les promesses du changement. Réunis mercredi en début au siège de la FECOFA, les membres du comité exécutif de la fédération, ceux du Comité de Gestion de la Linafoot et un échantillon des dirigeants des clubs ont, encore une fois, échangé autour de la probable reprise du championnat national.
Si les promesses ont été faites par l’instance faitière à l’endroit de son entité subdelegataire, la Linafoot, qui organise en son nom et pour son compte le championnat, quant à la mise en disponibilité des moyens, aucune date n’a été avancée pour le retour effectif du championnat d’élite de la RDC.
Une nouvelle réunion entre les deux instances est prévue mardi prochain, toujours au siège de la FECOFA, dans l’espoir qu’une solution effective soit trouvée. Aucune déclaration n’a été faite à l’issue de la tripartite.
Après leur réunion avec les dirigeants de la FECOFA et ceux de la Linafoot, les responsables des clubs se sont retrouvés afin d’échanger sur certains points avant leur réception ce jeudi par le patron des sports congolais, François Claude Kabulo, en son cabinet. Celui de la reprise de la Linafoot devrait être en premier ordre sur leur agenda./footrdc