Linafoot : Don Bosco montre ses muscles à Lupopo

Le Football club Saint Éloi Lupopo a été accroché ce samedi 02 mars 2024 par les salésiens de Don Bosco. Une rencontre disputait au stade Kibasa Maliba de la commune de la Kenya, à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, et s’inscrivait dans le cadre de la première journée de la phase des play-offs de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) sur un score nul d’un but partout (1-1).

Ce sont les cheminots qui vont ouvrir le score en première période avec le très expérimenté Patou Kabangu Mulota qui trompe le portier salésien sur un coup-franc à la 22ème minute.

Les poulains de Bertin Maku vont accélérer pour tenter d’obtenir un autre but sans succès en cette première manche de la rencontre.

En deuxième mi-temps, les Salésiens de Don Bosco réussissent le plus difficile. Grâce à Mudiya Ekofo, les deux équipes reviennent à égalité. Sur un corner allant de la droite vers la gauche, le nouvel entrant s’impose dans les airs pour placer une tête au fond de filet gardé par Yves Mukawa.

Ainsi, après cette première journée, Lupopo et Don Bosco se quittent sur ce nul d’un but partout et se partagent un point.

Texte extérieur !