Le derby de Bukavu entre l’OC Bukavu-Dawa et l’OC Muungano a été à l’honneur ce dimanche 1er novembre au stade de la Concorde.
Ce grand rendez-vous historique du football sud-kivucien a vu ces deux formations rivales se quitter sur un score de parité (1-1).
Alors que ce sont les Corbeaux qui ont été les premiers à trouver le chemin de filet par Paluku Kayondoyondo (3e, 1-0), les Shalalilés ont répondu par Claude Kiza (44e, 1-1).
Alors que plusieurs observateurs donnaient l’avantage à BUDA, vu son mercato de folie, Muungano que tout le monde ne voyait pas venir, a créé la surprise en arrachant le point du match nul dans ce duel.
Pour le compte de cette même première journée, le FC Vivi a infligé une défaite à l’AS Kabasha de Goma (1-0).
Signalons que la rencontre prévue ce dimanche à Goma entre le DC Virunga et l’ AS Nyuki; a été repoussé pour ce lundi 2 novembre 2020, toujours au stade de l’Unité.
Au classement le FC Etoile du Kivu occupe la première place du championnat dans le Groupe A avec 3 points +3. Les Oranges sont suivis par le FC Vivi est 2e avec 3 points +1, la 3e place occupée par Bukavu-Dawa avec 1 point execo avec Muungano (4e, avec 1 point), DC Virunga (5e, avec 0 point), Nyuki (6e, avec 0 point), AS Kabasha (7e, avec 0 point-1 et l’ AS Maika (8e, avec 0 point-3).
Punelle RDC/acturdc.com