La Jeunesse Sportive Groupe Bazano est loin de sortir de son auberge et ce n’est pas le déplacement à Kinshasa pour affronter l’Association Sportive Vita Club qui changera le destin du club de Lubumbashi. Les Guerriers, eunuques aux joies d’une victoire en Linafoot D1 cette saison, ont essuyé un nouveau revers de la saison. Bazano n’a pas montré les mêmes forces que les dauphins noirs de Kinshasa amenés par Éric Kabwe.
L’ancien joueur de Lubumbashi Sport s’est bien illustré dans ce match. Kabwe a ouvert le chemin du filet à la 33ème minute de jeu. C’est sur ce but de celui qui est passé par l’Association Sportive Kilimandjaro de Likasi que les deux clubs vont rejoindre les vestiaires. En seconde période, les dauphins noirs sont cherchés l’assurance de la victoire dans le temps additionnel. Il fallait compter sur Jérémie Mbuyi pour un succès de 2 buts à 0.
Cette victoire permet à Vita Club de passer devant Sanga Balende au classement de la Linafoot D1. Les dauphins noirs de Kinshasa ont désormais 41 points pour 17 matchs et occupent la 3ème place. La Jeunesse Sportive Groupe Bazano reste bien dans le confort agité de la zone de relégation. Le club de Lubumbashi est 16ème, dernier, avec 11 points en 22 matchs livrés en Linafoot D1. Il faut 7 points à Bazano pour s’installer à hauteur du premier non relégable, le Racing Club de Kinshasa.
Acturdc.com