Vainqueur (2-1) du FC Saint Saint Éloi Lupopo jeudi, au stade des martyrs, VClub a posé sa main sur le titre de la Ligue Nationale de Football. Le club de la capitale aurait même pu être sacré cet après-midi là, si seulement le résultat du match contre le CS Don Bosco n’avait été suspendu par la Linafoot.
Dans les rangs des Dauphins Noirs, personne n’a de doute à se faire. Ils sont déjà champions, et l’ont d’ailleurs célébré après le match contre Lupopo. Il faut un vrai cataclysme pour voir l’ASV privée de son titre cette saison.
Condamné à patienter.
Comment quitter le virtuel vers l’officiel ? De la patience. Pour l’heure, VClub est virtuellement champion du Congo 2020-2021, mais il lui faudra attendre le verdict de la Linafoot dans le litige qui l’oppose aux Salésiens, pour savourer pleinement. Même la victoire contre Lubumbashi Sport lors de la dernière journée (06 juin) ne pourrait suffire. Car il se trouve que, si Don Bosco a raison, VClub risquerait de perdre au moins 6 points sur tapis vert, considérant que, Zao Matutala a joué d’autres rencontres avant Don Bosco.
La sérénité à l’AS VClub est totale. Florent Ibenge affirme n’avoir commis aucune erreur en alignant le joueur, car le secrétariat de VClub avait au préalable, écrit à la FECOFA pour demander des renseignements sur l’ancien joueur de la KFA. Le suspens administratif demeure donc entier. Sur le terrain, les Moscovites ont clairement fait le plus dur.
Acturdc.com