Linafoot D1 : VClub lance une opération (presque) désespérée pour réclamer son titre

Ça va dans tous les sens sur les comptes sociaux de l’AS VClub. Les fans et quelques joueurs suivent le pas « 9 points na nga ko simba te », voilà le concept VClubien, pour réclamer le titre de la Ligue Nationale de Footballque le club Vert et Noir est sur le point de perdre.

Le suspens demeure tout de même, le sacre se jouera à la dernière journée du championnat, avec désormais le TP Mazembe comme grandissime favori. Pourtant, tout semblait bien aller pour l’AS VClub, auteur d’une sérieuse deuxième partie de la saison. Les Dauphins Noirs étaient déjà (mathématiquement) champions avec un écart creux de son poursuivant direct, le TP Mazembe. Mais la FECOFA dans sa dernière série de décisions, a joué un bien sale tour au club de capitale, qui s’est vu amputé de 9 points par forfait, dans l’affaire Zao MATUTALA.

VClub a régressé laissant du champ aux Corbeaux qui n’auront besoin que d’un nul lors de la dernière journée, à Kindu, face à Maniema Union pour être sacrés. Mais les Moscovites ne l’entendent pas de cette oreille. L’opération « 9 points na nga ko simba te », vient d’être lancée sur les comptes sociaux du club. Les fans et quelques joueurs en font une vaste campagne. Traduite en français par « Ne touchez pas à mes 9 points », cette opération dont le fond n’a pas été clairement dévoilé est comme une dernière arme du club de Bestine Kazadi, pour revendiquer son titre, perdu (jusqu’ici) administrativement. Ça s’annonce quand même difficile, tant la décision vient de la FECOFA, plus haute et dernière instance du foot congolais.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer