En toute aisance et tranquillité, l’AS VClub a pulvérisé l’AS Simba de Kolwezi ce jeudi 16 décembre, au Stade des Martyrs, en match de la 11ème journée de la Ligue Nationale de Football marqué d’une empreinte ineffable de Glody Makabi Lilepo. C’est par une manita (5-0) que les Dauphins Noirs se sont débarrassés des Lions Lualabais, pour reprendre la deuxième place du championnat.
Au dessus de son adversaire dans tous les secteurs de jeu, Vita Club n’ avait qu’à laisser exprimer son efficacité. Domaine dans lequel ses attaquants n’ont pas péché. Avec Glody Lilepo dans son grand jour, l’équipe entraînée par Raoul Shungu s’est offert un récital. Triplé pour Lilepo (35ème, 49ème, 89ème). L’ancien Renais était insaisissable. Le togolais Marouf Tchakei (58ème) et Obed Mayamba (80ème) ont également participé à la fête.
Après à ce succès qui confirme leur forme irrésistible de ces dernières semaines, les Dauphins Noirs compte 29 points au classement provisoire du championnat et occupe la deuxième place derrière le leader TP Mazembe (31 points).
Rédaction