Linafoot D1 : Un hommage à Diego Maradona prévu ce week-end

La Linafoot D1 va rendre hommage à Diego Armando Maradona, immense icône du football mondial, qui s’est éteint le 25 novembre dernier en Argentine. Lors des matchs de première et deuxième division en RDC, une minute de silence sera observée sur toutes les pelouses pour saluer la mémoire de l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. Un membre interne de la branche de la communication à la Ligue nous a confirmé l’information.

Ce hommage s’inscrit dans le respect d’une directive de la FIFA à l’égard de toutes ses fédérations membres. Dans une correspondance du vendredi 27 novembre, l’instance faîtière du football au monde demande à toutes les fédérations de montrer « solidaire envers la famille [de Maradona] et tous ceux qui l’ont tant aimé. » « La FIFA appelle tous les organisateurs des compétitions à faire observer une minute de silence au début de chaque rencontre disputée au cours du weekend où à la prochaine occasion » peut-on notamment lire dans la correspondance.

L’émotion devrait être à son comble au pays où des nombreuses générations ont suivi, en direct ou par des vidéos, les exploits de celui que le monde surnommait « El Pibe de Oro (l’enfant en or) ».

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer