Linafoot D1 : Sanga Balende-Lupopo : le heurt de Kinshasa

Après sa défaite lors du grand derby Lushois face au TP Mazembe (2-1), en Ligue Nationale de Football première division, les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo vont tenter de se relancer face aux Anges de Sanga Balende ce mercredi 15 décembre (13 heures à Kinshasa). Ce match était censé se jouer à Mbuji-Mayi, mais ramené à Kinshasa à cause de l’indiscipline des fans de Sanga Balende au Stade Kashala Bonzola, la Linafoot a été contrainte à sanctionner les Basantous.

Dans ce grand choc des deux géants du football congolais qui se tiennent plus en haleine lors des leurs confrontations. Dans les 21 dernières confrontations entre Lupopo et Sanga Balende, sur les dernières années, les Sangs et Ors de Mbuji-Mayi sont dominateurs (10 victoires) et les Viets de Lupopo n’en comptent que quatre et 7 nuls matchs.

Classé troisième au classement provisoire avec 24 points, 11 matchs disputés, Lupopo tentera empiler un succès pour rester dans lutter pour le titre afin entrevoir un avenir africain. Mais celà ne sera pas simple devant Sanga Balende, bien que le club Rouge et Jaune de Mbuji-Mayi est dans une lancée délicat à cette 27e édition du championnat national D1.

13e avec 8 points, Sanga Balende compte que deux victoires ( Renaissance du Congo et Kuya Sport). Le technicien égyptien de Balende s’est déplacé avec 19 joueurs à Kinshasa, tous prêts à être aligné a confirmé à Footrdc.com, le Directeur de Communication de SM Sanga Balende, Dede Kabangu.

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer