Plus rien n’arrête le Sa Majesté Sanga Balende. En déplacement à Kinshasa pour un match comptant pour la 15e journée, le club de Mbuji-Mayi a pris le dessus sur RCK au Stade des Martyrs (2-0). Le SMSB se rapproche du duo de tête composé de Mazembe et VClub.
Loin de son Kashala Bonzola préféré, Andy Magloire Futila n’a pas intransigé à ses règles. Son équipe a dominé les 45 premières minutes sans parvenir à trouver la faille, RCK se contentant de quelques actions en contre. Et les occasions ratées en première mi-temps allaient se concrétiser en seconde période.
Juste après l’heure de jeu, Lusiela Mande frappait. D’une belle reprise de volée, il ouvrait le score alors que RCK se montrait entreprenant (1-0, 64e). L’attaquant inscrivait son 6e but de la saison pour mettre les Sang et Or en avant. Il était imité un quart d’heure plus tard par Badibake Mpongo qui d’une frappe sèche battait le gardien adverse (2-0, 79e).
Le score ne bougera plus, ce succès permet à Sanga Balende d’arracher la 3e place (30 pts) de la Linafoot D1 au Saint Eloi Lupopo (29 pts). Mazembe et VClub ne comptent plus qu’un point d’avance sur le SMSB, qui possède un match de moins. En cas de victoire contre Renaissance, les hommes de Magloire Futila prendraient la tête de la Linafoot.
Acturdc.com