Linafoot D1 : Renaissance goûte enfin à la victoire à Mbuji-Mayi

Près d’un mois après son dernier match en Linafoot D1 (match nul 2-2 face à Maniema Union), le FC Renaissance du Congo retrouvait la compétition à Kashala Bonzola face à l’Union Sportive Tshinkunku. Entre deux équipes en perte de vitesse et dans la zone rouge (18e et 19e), l’enjeu consistait à grappiller des points pour sortir la tête de l’eau. A ce jeu, les Rennais l’ont emporté 0-2.

Tout s’est joué en première période à Mbuji-Mayi. Emmanuel Bola ouvrait le score à la 38e minute pour donner l’avantage aux Fibos (1-0). Avant la pause, les Oranges mettaient le but du break par l’entremise de Yves Magola (44e, 2-0).

Dominateur Tshinkunku manquait ses occasions et le payait cher. En deuxième période, Lusiela Mandé et ses coéquipiers butaient face à une belle défense de Renaissance (0-2). Au classement, le FCRDC quitte la zone rouge et grimpe à la 12e place avec ses 6 points, les Corbeaux de Kananga (3 pts) restent 19e et reléguables. Une première victoire sous l’ère Willy Mandala pour Renaissance.

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer