Linafoot D1: Rangers renverse et enfonce Don Bosco

La moisson devient belle pour Rangers à Lubumbashi qui récolte trois nouveaux points ce dimanche au stade Mazembe de Kamalondo. Une victoire renversante de 2-1 qui porte la marque de l’entraîneur Guy Roger Limolo, auteur de belles inspirations tactiques face à un Don Bosco en difficulté.

Les Académiciens gagnent la bataille du milieu de terrain avec Mokanga Bofaya et Mwimba Isala présents dans tous les bons coups. Don Bosco malmenait sans céder grâce notamment à son 3e gardien titularisé. Lukandamiza sortait une magnifique envolée sur le coup franc de Nsimba Ngembo.

Avec la baraka et au talent de son meneur de jeu, le club de Lubumbashi Sport ouvrait le score contre le cours du jeu. Une balle mal renvoyée par la défense est reprise instantanément par Idriss Kisha d’une demi-volée sublimale (1-0 à la 43e)

Stats : 4e but du championnat pour le joueur formé à l’Ecofoot, le premier dans la surface. Tous sont sur des frappes limpides. Kisha rejoint son pote Banza Lumière au royaume de buteurs du club

Rangers revenait des vestiaires avec un nouvel état d’esprit. Le bon choix de l’entraîneur Guy Roger Limolo paie. Entré en jeu à peine deux minutes, Kazema Baso pousse Élie Mandinda à marquer contre son camp à la 53e minute(1-1).

Stats : 5e défaite d’affilée pour Don Bosco, la 7e de la compétition. Fâcheux!

Stats : 5e victoire pour les Académiciens qui font un bond avant extraordinaire. Ils sont désormais 8e avec 17 points. Avancée

leopardactu.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer