Linafoot D1 : Point sur le classement après 158 matchs organisés

Date

Deux mois et demi après le lancement de la 26ème édition de la Ligue Nationale de Football, les choses se dessinent petit à petit, au sommet comme dans la vallée. Les équipes attendues tiennent bien leur rang malgré quelques déceptions. Le championnat est très rélevé cette saison, et connait un court normal jusqu’à présent. Le calendrier est globalement respecté, les dérives arbitrales tant décriées ne sont pour le moment perceptibles. La class des outsider face à l’intransigeance des favoris, l’édition du championnat est un pur régal. Nous vous faisons ici le point sur le classement à l’heure où la fin de la manche aller est approche.

158 matchs sont déjà organisés cette saison, et l’on retrouve comme souvent à cette étape, le tandem Mazembe-VClub en tête. Ça n’a pas changé, au contraire, plus serrée promet d’être la bataille entre les deux-là. Les Corbeaux sont leaders du classement avec 26 points en 12 matchs (+16) et l’AS VClub vient tout juste derrière avec également 26 points en 12 matchs (+10). L’AS Maniema Union est déjà à la place qu’elle admire depuis un moment. À défaut de finir premier où deuxième, le club de Kindu préfère compléter le podium, c’est bien le rang qu’il occupe actuellement avec 25 points pour 12 matchs joués. Éliminés précocement en Coupe de la CAF, le billet africain est à nouveau à chercher au travers le championnat national. Le TP Mazembe, l’AS VClub et l’AS Maniema Union sont de loin les meilleurs clubs de cette première phase de la Linafoot.

Juste derrière le trio de tête, vient un grand oublié à cause de ses propres ; le FC Saint Éloi Lupopo. Les Cheminots en état de grâce cette saison, occupent la 4ème position avec 17 points en 10 matchs. Rare de les voir dans le top 5 à ce niveau de la compétition. Ce top 5 est complété par la surprenante JSK. Le club promu a marqué des points importants à l’extérieur et se retrouve aujourd’hui avec 16 points à son compteur. Le Daring Club Motema Pembe absent pour le moment du top 5 va devoir se battre pour rehausser son niveau. Les Immaculés sont décevants au cours cette manche. 7èmes avec 14 points, derrière le CS Don Bosco 6ème (14 points). Dans la zone de relégation, la JS Bazano (4 points), l’AS Simba (5 points) et le FC Lubumbashi Sport (7 points) sont confortablement assis.

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner