Dans un match plaisant entre Salésiens de Don Bosco et Cheminots de FC Lupopo, tout s’est joué dans les 15 dernières minutes de la rencotre au stade Kibasa avec la victoire de FC Saint Eloi Lupopo qui brise finalement l’invincibilité de la série de 18 match sans défaite dans ce mini-derby
Sur la pelouse, les 22 acteurs sont très engagés. Les occasions sont obtenues dans les deux camps. Notamment les deux tentatives côté Lupopo, de Junior Bayano qui vise les oiseaux en l’air. Alors que Lumière va voir la parade du gardien Matampi qui sort sa classe à la 19ème sur un très bon tire. La mi-temps intervient sur la note de 0-0.
A la reprise, les intentions sont bonnes côté Lupopo comme côté Don Bosco. Mais c’est Lupopo qui va cette fois contrôler le milieu de terrain et se rapprocher beaucoup plus du but. La frappe enroulée de Katerega oblige Mubobo à sortir sa parade. La tête de Dark kabangu passe au-dessus.
Sur un coup franc bien dosé de Patou Kabangu a peine entré, il trouve la tête de Katerega qui marque à la 80ème minute, 1-0. Plus rien d’intéressant ne va suivre dans la suite du match.
Lupopo se met davantage en confiance avant de croiser son rival de tout le temps, le Tout Puissant Mazembe à Kinshasa au stade des Martyrs. Mazembe aussi est ragaillardi par sa qualification en phase de groupe de la coupe de la CAF.
acturdc.com