Linafoot D1 : Patou Kabangu et Ebengo Ciel éteignent Rangers à Kabisa Maliba

Pour le compte de la 13e journée de championnat, Lupopo (3e) affrontait les Académiciens de Rangers (5e) dans un choc prometteur a Kibasa Maliba. Dominateurs, les Jaune et Noir l’ont emporté 2-0, sans trembler.

Après une première mi-temps terne et sans occasion franche de part et d’autre, les locaux ont pris le dessus en seconde période. Patou Kabangu ouvrait le score dès le retour des vestiaires. Sur un coup-franc aux abords de la surface de réparation, le numéro 10 de Lupopo enroulait le cuir pour battre Lukiese Nkembo à ras-de-sol (1-0, 48e). Entré en seconde période, Boka frappait à l’entrée de la surface, sans tromper Nkembo (56e).

A l’heure de jeu, Rangers devait remplacer son gardien titulaire, blessé et sorti sur civière (60e). Les coéquipiers de Ilunga wa Ilunga n’arrivaient pas à mettre en danger les cages de Yves Mukawa, même sur les coups de pieds arrêtés.

En fin de partie, Ebengo Ciel s’illustrent. D’abord, il ratait le but du break, seul dans la surface, il envoyait le ballon sur Ndofusu Ebwaba alors qu’il était parfaitement servit par Kasongo Héritier. Le numéro 20 se rattrapait dans la foulée en effaçant la défense avant de marquer un joli but (2-0, 87e). Au coup de sifflet final, les Cheminots emportaient les trois points (30 points) et se rapprochaient de Vita Club (2e, 32 pts).

Iragi Elisha

vous pourriez aussi aimer