Linafoot D1 : « Nous devons imposer notre jeu et maîtriser » (Bertin Maku)

Le FC Saint Eloi Lupopo est sur une spirale positive de victoires (4 d’affilées ). L’envie d’en avoir autant est toujours nourrie par les Cheminots qui bousculent le trio Mazembe – Vclub – Maniema Union en tête de classement.

Artisan principal de la bonne mine de l’équipe, Bertin Maku pense avoir les clés de voûte pour déjouer le piège de Dauphin noir, ambitieux. “Chaque équipe en venant sur le terrain vient avec un briefing de son entraineur et veut imposer son style de jeu, sa manière de jouer et son état d’esprit. Je crois que nous devons imposer à l’adversaire le style de jeu“, indique-t-il.

Lupopo a besoin de trois points du jour, Dauphin noir également et les Viets veulent profiter de la zone de turbulence de l’adversaire pour l’assiéger ” Nous allons travailler de façon à leur faire un peu de mal par rapport à leur faiblesse et prendre l’ascendance sur eux surtout qu’on a besoin de ces trois points, très importants pour nous “, précise BMK.

Stats : Lupopo a marqué au moins un but sur ses 5 derniers matchs. Sa première et dernière défaite date de 39 jours

Comme au précédent match, les Jaune et bleu ne compteront plus sur l’apport de Mpiana Monzizi qui a rejoint Azam FC (Tanzanie) et sans se soucier de son absence, l’entraineur ” se contente de ces deux ( Pongo et Boyeli ) et je crois que ça va aller pour les trois matchs qui nous restent. On va bien les négocier avec ces deux gars et à la mi-saison on pourra voir comment renforcer avec un ou deux avants-centres qui peuvent poursuivre avec nous la manche retour“, ajoute-t-il.

Pour la précision, Lupopo possède la 2è meilleure défense du championnat après avoir encaissé 4 buts derrière Sanga Balende qui en a pris 3.

leopardsactu.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer