Deuxième épisode ce dimanche du choc TP Mazembe et Sanga Balende. Le premier s’est soldé jeudi dernier par une victoire du TP Mazembe à Mbuji-Mayi, suivie malheureusement par des anicroches qui auraient pu être évitées avec un peu de civisme et de tolérance de la part part des supporters des Anges. Les joueurs du TP Mazembe avaient dû être escortés par la police dans des conditions quasi-inacceptables. Mais tout ça est déjà la tête. “Après tout ce qui est arrivé, on a eu quand même à récupérer les joueurs sur le plan mental et aussi sur le plan physique”, a fait savoir Pamphile Mihayo ce samedi en conférence de presse d’avant-match.
Duel de la double revanche
Ce dimanche 02 mai, le temps s’arrêtera pendant un peu plus de 90 minutes pour le nouvel épisode d’un choc dont les sportifs espèrent un épilogue plutôt doux que celui de Kashala Bonzola. Facile d’en rêver quand ça se joue de l’écrin de la Kamalondo. Ce sont justement les Corbeaux qui recevront à leur tour, les Basantus de Balende, dans un match au goût d’une double revanche. Chacun a une revanche à prendre ; le TP Mazembe entend payer son adversaire sur le terrain à la suite des dommages subis en dehors il y a deux jours, alors que Sanga Balende voudra se rattraper et rendre la monnaie de la pièce aux hommes de Pamphile Mihayo vainqueurs in extremis du match aller (1-0).
La bataille est autant rude, les deux adversaires auront les yeux rivés au classement. Pour le TP Mazembe (51 points), c’est le fauteuil qui en vue. À l’inverse, Sanga Balende (41 points) pense à ne pas perdre complètement l’espoir d’une éventuelle qualification africaine, bien qu’elle ne soit priorité de la saison. Mais parce qu’ils sont bien lancés, pourquoi ne pas tenter le coup, jusqu’au bout ? Le club entraîné par Magloire Futila Andy sous sanction de la Linafoot, sait pertinemment que, sa saison et son avenir même risquent de bascule du mauvais côté en cas des piètres prestations sur la suite du marathon.
Acturdc.com