Bien malin qui saurait prévoir jusqu’où ira le Tout-Puissant Mazembe dans sa quête de « vérité du titre » cette saison. Alors que la Linafoot a récemment infligé un forfait au club de Kamalondo pour son match face à VClub (0-3) et sanctionné la course au titre. En catimini, le TPM continue de se battre.
Nous apprenons que la direction des Corbeaux n’a rien lâché et compte mener à bout le dossier de Matutula et son affiliation à L’AS VClub. « Disputer la prochaine Ligue des Champions voire même rêver du titre, le TPM n’a perdu aucun espoir, tout est envisageable, » écrit le club sur son site ce jeudi.
Avant de faire face à Maniema Union (3e, 60 pts), Mazembe peaufine son attaque administrative en soumettant « ses preuves » à la FECOFA pour réclamer que justice soit faite. « Maniema Union-Mazembe, il y aura bien un match de 90 minutes à jouer. […] Au regard du classement partiel, en attendant les résolutions sur les litiges encore présents sur les tables de la Linafoot et la FECOFA, le TPM reste serein. » Un sérénité qui sera mis à rude épreuve à Kindu, match qu’il faudra absolument gagner avant de rêver du sacre…dans les bureaux.
Acturdc.com