La Ligue Nationale de Football a fait tomber une série de décisions dans ce mercredi 02 juin 2021. Entre homologation des résultats sujets à débat et sanction contre quelques clubs, la commission de discipline du championnat a balayé la cour administrative. Et le TP Mazembe s’en trouve noyé. Noyé par sa propre bourde et erreur d’inadvertance.
Les Corbeaux ont écopé d’un forfait suite à l’alignement de Kabaso Chongo dans le clasico du 16 mai dernier contre VClub, à Kamalondo. Le Zambien était suspendu pour accumulation des cartons jaunes, et n’aurait pas dû figurer sur la feuille de match ce jour-là.
La décision de la commission disciplinaire de la Linafoot ne peut que faire le bonheur de l’AS VClub sacrée par cette occasion, championne de l’édition 2020-2021 du championnat national. Cependant, le TP Mazembe ne l’acquiesce pas. Via son manager et secrétaire général intervenant sur la radio Top Congo, le club lushois entend faire appel, et prouver que Kabaso était bel et bien éligible cet après-midi là.
Frédéric Kitengie ne se rend jamais, et cela ne va, ne peut commencer aujourd’hui. “On n’a pas tenu compte de la logique des faits. Le TP Mazembe est frappé d’un forfait, Je crois qu’il doit y avoir une erreur dans la comptabilité des Cartons Jaunes. On va le démontrer”, a-t-il déclaré à nos confrères de Top Congo. Les sportifs ont hâte de savoir comment l’homme fort de l’administration Mazembe va disculper son club face à cette réalité factuelle, presqu’implacable.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com