Le FC Lupopo de Lubumbashi entame de la plus belle des manières la phase retour du championnat national de football en sa première division. En déplacement dans la capitale Congolaise pour affronter Rangers, les cheminots se sont imposés grâce à Mpiana Mozizi au sommet de son art.
L’ancien joueur de Maniema Union a porté seul le FC Lupopo au stade des Martyrs de la pentecôte devant une équipe joueuse de Rangers ce mardi après-midi. L’avant-centre a ouvert la marque à la 31 ème minute sur penalty. 1 contre 0 en faveur de Lupopo, c’est sur ce score que les deux clubs regagnent les vestiaires.
À la reprise, 3 minutes se sont montrées nécessaires pour les locaux. Les Académiciens sont revenus au score grâce à Wanican Tshonga. À un but partout, les cheminots se remettent au talents de leur buteur providentiel, Mpiana Mozizi. Ce dernier va signer son doublé pour offrir une victoire à Lupopo.
2 contre 1, les cheminots s’imposent contre Rangers, un adversaire devant qui, ils ont partagé les points au match aller. Ce succès envoie Lupopo désormais à la 6ème place avec 22 points. Rangers se fait doubler de son côté par son adversaire du jour. Les Académiciens perdent une place et sont 7 ème avec 21 points.
Marco momo/acturdc.com