Les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo étaient de retour sur la pelouse du Stade Kibasa Maliba ce jeudi après-midi, pour la reprise du championnat. Opposés à la JS Bazano, les Jaunes et Bleus se sont contentés d’un match (0-0), au terme d’une partie très équilibrée et surtout peu reluisante, moins rythmée. Pas trop class comme manière de redémarrer le championnat après avoir fini la manche aller par une défaite (2-0) sur la pelouse de Sanga Balende, un autre concurrent direct, au titre et aux places africaines, Lupopo le regrettera (peut-être). La JS Bazano en sort plutôt satisfaite, le résultat est bien mérité.
Revenir dans le match serait synonyme de ne rien vouloir dire. Rencontre hachée, constipée, sans intensité. La volonté de deux équipes de faire la différence a beau être manifeste, mais toutes les deux limitées techniquement. Une seule frappe de Lupopo en première période, tentée par Arsène Mpongo Bomolo. Un coup de génie, une prise d’initiative qui aurait pu surprendre Sadi Baggio. Dans la suite de la rencontre, rien d’éclatant à se mettre sous la dent, beaucoup d’imprécision et de fugacité dans le jeu. Le score de (0-0) est plus que logique.
Les Cheminots de Lupopo restent en quatrième position avec 30 points désormais, juste derrière Sa Magesté Sanga Balende (33 points, deux matchs en moins). Ce n’est pas Bazano qui a bougé de l’inconfort de la zone de relégation. Les Miniers sont bons derniers du classement, avec 6 points en 16 matchs, sans doute, la pire équipe de la compétition.
Acturdc.com