La bonne dynamique sur laquelle les Cheminots se sont lancés, on ne sait qui peut l’arrêter. Les poulains de Bertin Maku sont sur une bonne série de trois victoires consécutives.
Avant de jouer Blessing FC mardi 22 décembre, l’entraineur des Jaune et bleu a abordé le match sur le plan psychologique dans la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. “Psychologiquement ça s’annonce très dur face à une équipe qui a défié presque tous les grands. Ils ont fait des belles prestations et montré de quoi ils étaient capables. C’est une équipe à respecter et à prendre avec beaucoup de considérations pour pouvoir éviter toute surprise désagréable“.
Lorsqu’on entend le nom de Blessing FC en Vodacom Ligue 1, on se rappelle d’une équipe qui a tenu tête aux cadors du championnat. On chasse la peur de perdre et on la considère comme tout autre club. “La peur de perdre le match peut arriver. On ne peut pas avoir la peur mais la considération des valeurs, des prouesses que l’adversaire a fait et s’aider psychologiquement avec quel état d’esprit on peut aborder un tel adversaire pour faire un bon résultat possible“, indique Bertin Maku.
Les Viets ne pourront pas compter sur l’avant-centre Mpiana Mozinzi qui va certainement louper cette confrontation pour des raisons d’ordre familial. “Il est dans une démarche de faire un petit déplacement lié à un problème familial qu’il doit pouvoir chercher comment régler. Si Dieu le veut il pourra se déplacer vers Kinshasa pour essayer de gérer ce problème. Sinon il sera avec nous demain“, précise l’entraîneur.
Après avoir aligné des résultats pas satisfaisants lors de leurs 5 derniers matchs ( un nul et 4 défaites), les Bénis peuvent encore tenter un nouveau coup pour se relancer face à une meilleure défense du championnat.
leopardsactu.com/acturdc.com