Linafoot D1 : les clubs de Kinshasa joueront leurs matches à la Nsele

La Ligue nationale de football (Linafoot) a publié le calendrier des matches du championnat national de la Vodacom Ligue I dont l’édition 2021-2022 démarre ce 4 septembre avec la rencontre 100% kinoise entre Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) et l’Académie club Rangers au terrain du centre technique Kurara Mpova.

C’est évidemment dans ces installations de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) que tous les clubs de Kinshasa vont livrer leurs matches du championnat, suite à la fermeture de deux principaux stades de la ville, Martyrs et Tata Raphaël.

Le stade des Martyrs est en pleine réhabilitation depuis un mois par le ministère des Sports afin de répondre aux normes de la Fifa et de la CAF. Les travaux en cours consistent à l’installation des sièges dans la moitié de ses 80 mille places, l’implantation d’une pelouse hybride (mélange synthétique et naturel), la réfection des vestiaires et le renforcement de l’éclairage. Initialement, les travaux devraient se clôturer avant le premier match des Léopards aux éliminatoires de la Coupe du monde le 2 septembre. Mais cela ne sera plus possible.

Le stade Tata Raphaël est fermé depuis deux ans pour des travaux de réfection initiés par un opérateur privé. Mais depuis, ces travaux sont à l’arrêt.

Pour ses matches de la Coupe de la Confédération, V. Club, qui entrera en lice en octobre, a choisi de se produire à Brazzaville si jamais le stade des Martyrs restait fermé. DCMP devrait choisir entre Brazzaville et Lubumbashi.

digitalcongo.net

vous pourriez aussi aimer