Linafoot D1 : le TP Mazembe en danger

Date

Le TP Mazembe est considérablement devancé dans la course au titre par l’AS VClub, mais il n’y a pas que ça… État d’alerte à Kamalondo ! La perte du titre ne pourrait être la dernière tache noire d’une saison à oublier sur tous les plans. Une moindre erreur en cette fin de saison suffirait pour priver les Corbeaux d’une participation en Ligue des Champions la saison prochaine.

Beaucoup de ceux qui sont emportés par la course au titre, semblent oublier que, l’AS Maniema Union n’est pas si loin, séparée du TP Mazembe que de 3 points, pourtant avec un match en moins que les Corbeaux. Il y a danger, risque que les hommes de Pamphile Mihayo ratent pour la première fois depuis des lustres, de représenter la RDC en Champions League la saison prochaine.

Et si la lutte pour le titre n’en est plus une à Kamalondo…

“Nous sommes toujours en course pour le titre. Nous allons nous battre jusqu’à la dernière minute”, déclarait Pamphile Mihayo après la défaite (2-0) à Goma, face à l’AS Dauphin Noir. Des propos qui symbolisent la détermination et le maintien l’espoir même quand la réalité tente d’enseigner le contraire. C’est d’ailleurs cela l’ADN du TP Mazembe, ne jamais penser à l’impossible. Mais est-ce pour autant que les Corbeaux sont toujours en lice pour le titre du championnat ? Mathématiquement oui, mais la lutte, la vraie, n’est peut-être plus pour cette cause là, car tout n’est pas encore garanti. L’heure serait à penser à la manière de se retrouver en Ligue des Champions la saison prochaine, en intégrant la menace instante venant de Maniema Union.

Défaite interdite face aux Unionistes

Tous les calculs dans leur simplicité démontrent qu’une défaite du TP Mazembe à Kindu pourrait se révéler fatale, et condamner le club Lushois à jouer la Coupe de la CAF la saison prochaine. L’AS Maniema Union aura alors gardé son match en retard sur les coéquipiers de Benson Ochaya, mais avec le même nombre de points (63). Les protégés de Daula Lupembe n’auront donc besoin que de 4 points sur les deux matchs à venir pour se qualifier pour la toute première fois de leur histoire en Ligue des Champions. Le suspens reste entier sur le dénouement de la saison.

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner