Prévu pour le 03 Novembre 2021 au stade TP Mazembe, le match entre la JS Bazano et le TP Mazembe, comptant pour la phase aller de la 27 ème édition de la Linafoot D1, commence à présenter des signes avant coureur tout a fait complexe. Pendant que la Linafoot indique dans son calendrier que la rencontre se jouera au stade TP Mazembe, la JS Bazano a vite réagi à travers son chargé de communication. Le club préfère jouer le match au stade Frédéric Kibassa que dans le stade retenu par l’organisateur.
Dans un entretien accordé à Sportdc, la Direction de Communication évoque des aspects sécuritaires. Au stade TP Mazembe, les sympathisants de la JS Bazano seraient pas bien vus. “Le club cher au chairman Meschack Kasongo Mabwisha est au regret d’annoncer à tous ses fans et amoureux du beau football qu’il se déclare forfait pour le match de demain de la Linafoot contre Mazembe à 15h00 au stade Mazembe si le match n’est pas délocalisé”, indique la direction de communication.
La Jeunesse Sportive Groupe Bazano a introduit une lettre à la Linafoot pour délocaliser ses matchs vers le stade Frédéric Kibassa. Dans sa correspondance, la direction du club a évoqué des raisons sécuritaires. Pour l’instant, la commission de gestion de Ligue Nationale de Football n’a pas encore donné une suite favorable à la demande de Bazano.
Acturdc.com