Les cheminots du FC Lupopo traversent une période de vache grasse en Linafoot D1. Le club de l’outre tunnel s’est offert son 5ème succès de rang en championnat cette saison. Hôte de l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma, les locaux n’ont pas connu beaucoup de peines pour tracer leur chemin vers la gloire du succès.
Au stade Frédéric Kibasa, les choses ont démarré un peu tôt. Dès la 7ème minute de jeu, les hommes du coach Bertin Maku vont prendre l’avance au score grâce à un but contre son camp de Kampo. C’est sur cet avantage en faveur du Club Jaune et Bleu que la mi-temps va intervenir dans cette opposition comptant pour la manche aller de la Linafoot D1 .
Lors du second acte les cheminots vont se montrer plus incisifs. D’abord à la demi-heure de jeu, Ebengo Ciel va s’offrir un but, le deuxième pour le FC Lupopo dans ce match. En toute fin de la rencontre, Jerry Kambu, entré un peu plus tôt, va tripler la mise pour un succès retentissant des cheminots, 3 buts à rien face à Dauphin Noir de Goma.
Cette victoire permet à Lupopo de rester au marquage du podium. Le club de la SNCC est désormais à 2 points de la troisième marche du podium occupée par l’Association Sportive Maniema Union. Lupopo compte 26 points et peut caresser le rêve de finir cette manche aller sur le podium. De son côté, Dauphin Noir reste dans la deuxième partie du tableau avec 12 points.
Footrdc.com/acturdc.com