Linafoot D1 : Blessing FC se refait la santé et cloue Lubumbashi Sport

Les Bénis du Lualaba se sont repris après une série noire de défaites. Les hommes du coach Jean-Claude Loboko ont repris leur marche de l’avant en championnat ce dimanche 27 décembre 2020 au stade TP Mazembe face à Lubumbashi Sport. Pas dans son match de la saison, le FC Blessing Lualaba a assuré l’essentiel face aux Kamikazes.

Grâce à ses hommes en forme en ce début de saison, Blessing a renoué avec le succès. Lufuma Mwata a montré la voie à ses coéquipiers. L’attaquant a signé l’ouverture du score à la 30ème minute de jeu sur un service de Donga Hervé, quatrième but de la saison pour Lufuma Mwata en championnat avec ‘e FC Blessing. C’est sur ce petit avantage que les 22 acteurs partent en pause.

En seconde période, les Bénis vont se mettre à l’abri de tout retournement de situation. À la 70ème minute, le milieu de terrain Christopher Samangwa va entrer en scène. L’ancien joueur de Lubumbashi Sport va punir son ancien club en doublant la mise. 4ème but en championnat cette saison pour le dossard 5 de Blessing.

2 buts à 0, le FC Blessing Lualaba s’offre une victoire importante. Les Bénis ont désormais 14 points et s’éloignent davantage de la zone de relégation pour s’installer dans le ventre mou du tableau. Il faudra descendre un peu plus bas, au fond du classement pour retrouver la présence des Kamikazes de Lubumbashi Sport avec 7 points

Footrdc.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer