Linafoot D1 : Avec peine, Renaissance vient à bout de l’US Panda

Le duel qui opposait le FC Renaissance du Congo (13ème sortie) aux Bombardiers de l’US Panda B52 (11ème sortie) dans le cadre de la poursuite de la Linafoot D1 a tourné à l’avantage des Rennais.

Après une légère période d’observation en première période, le FC Renaissance est le premier à se projeter le plus. À la 10ème minute, Mbala Titan frappe et c’est le poteau qui renvoit la balle. Mais, durant la première mi-temps aucune de des deux équipes ne parviendra à faire la différence.

Panda obtient un coup-franc bien placé dès la reprise mais, la balle est envoyée dans le décor. L’équipe de Likasi va se faire punir à la 6ème. Bola Lobota se voit accorder un pénalty. Sans froid, il se présente et le transforme pour le 1 but à 0. Ce score va sanctionner les quatre-vingt-dix minutes.

Quelques jours après le fait traumatisant ayant occasionné le forfait (contre Rangers), les Oranges réussissent à prendre le dessus sur les bombardiers de Likasi. Les Renais prennent 3 précieux points qui les éloignent un peu plus de la zone rouge. Le club de la capitale compte, désormais, 11 points, pour la 13ème place au classement.

Germain Ngoy

vous pourriez aussi aimer