Le duel qui opposait le FC Renaissance du Congo (13ème sortie) aux Bombardiers de l’US Panda B52 (11ème sortie) dans le cadre de la poursuite de la Linafoot D1 a tourné à l’avantage des Rennais.
Après une légère période d’observation en première période, le FC Renaissance est le premier à se projeter le plus. À la 10ème minute, Mbala Titan frappe et c’est le poteau qui renvoit la balle. Mais, durant la première mi-temps aucune de des deux équipes ne parviendra à faire la différence.
Panda obtient un coup-franc bien placé dès la reprise mais, la balle est envoyée dans le décor. L’équipe de Likasi va se faire punir à la 6ème. Bola Lobota se voit accorder un pénalty. Sans froid, il se présente et le transforme pour le 1 but à 0. Ce score va sanctionner les quatre-vingt-dix minutes.
Quelques jours après le fait traumatisant ayant occasionné le forfait (contre Rangers), les Oranges réussissent à prendre le dessus sur les bombardiers de Likasi. Les Renais prennent 3 précieux points qui les éloignent un peu plus de la zone rouge. Le club de la capitale compte, désormais, 11 points, pour la 13ème place au classement.
Germain Ngoy