Ligue 1 : Tristes scènes de désolation après le derby kinois au stade Tata Raphaël

Des dégâts matériels importants ont été constatés au stade Père Raphaël de la Kethule de Rhyove après le derby kinois entre le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) et l’As V.Club (1-0) comptant pour la 7ème journée du championnat national de football. Des incidents occasionnés par des supporteurs mécontents de l’issue de la partie

Sur les photos qui circulent sur  les réseaux sociaux, ont peut clairement voir des vitres cassées sur la salle de Tennis de table qui se trouve dans l’enceinte du complexe sportif occasionnés par un caillassage et des tourniquets de l’entrée ont été endommagés. A l’intérieur du terrain de football, certains grillages de sécurité, pourtant renforcés, ont été enlevés.

Pour rappel, ce complexe sportif a fait l’objet d’une réhabilitation expresse pour l’organisation des 9èmes Jeux de la Francophonie au mois d’août dernier et qui a nécessité un investissement important de la part des pouvoirs publics. Ces installations étaient même fermées lors du démarrage de ce championnat et les dirigeants de la Fédération Congolaises de Football Association (Fécofa) ainsi que ceux de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) avaient dû négocier leur utilisation pour ce faire.

/acturdc.com