Pour son dernier match de la saison dans cette phase de play-offs de la Ligue 1, le Saint Éloi Lupopo, qui recevait les Aigles du Congo, n’est pas parvenu à remporter et clôturer sa saison par une défaite 1-2.
Mohamed Magassouba et ses coéquipiers n’ont pas réussi à obtenir même un point. Alors qu’ils voulaient terminer sur un résultat positif devant leur public, bien qu’ayant déjà leur qualification en poche pour la compétition africaine de la CAF. Les cheminots ont dominé la première mi-temps grâce à un but de Patou Kabangu à la 30e minute, mais ont été sanctionnés par l’égalisation de Maxwell Djoumekou (57′) à leur retour des vestiaires. Après le but de Maxwell Djoumekou, qui a réalisé un doublé (80′), le duel a été complètement perdu par les Lumpas.
Une défaite de plus pour Lupopo, qui fait mal après avoir concédé devant Mazembe. Malgré cette défaite, il maintient sa 3e place au classement avec 24 points.par contre, c’est une victoire historique pour les aigles du Congo, qui, pour leur première, battent Lupopo. Ainsi, il se hisse à la 4e place avec 20 points, tandis que le V. Club est en deuxième position avec 19 points.
/actualité.cd