Ligue 1 Française : Chancel Mbemba snobé une fois de plus par Igor Tudor

Chancel MBEMBA a encore une fois de plus été mis sur le banc, et cette fois en déplacement contre Lyon jusqu’à la fin du match (gagné 1-2)

l’Olympique de Marseille, jouait en déplacement à Groupama Stadium pour le compte de la 32e journée de la Ligue 1 Uber Eat contre l’Olympique Lyonnais. Les Phocéens se sont imposés aux ultimes minutes 1-2 devant les Gones grâce à un but Cengiz Ünder à la 44e minute et un auto-but de Malo Gusto à la 92e minute.

Ce qui semble tristement étonnant, le défenseur central international congolais n’a joué aucune minute de Classic des Olympiques. Chancel MBEMBA a été complètement snobé par l’entraîneur croate Igor Tudor, pourtant il était bien-sûr devant la presse lors de la conférence de presse d’avant match.

Cette situation, qui date depuis l’après trêve internationale, devient de plus en plus habituel, et drôlement ça reste quand-même inexpliquée par le staff technique et dirigeant des Phocéens. Personne ne sait comment expliquer ce absurde retournement de rôle qui s’effectue dans la gestion de l’effectif à l’égard du surnommé demi-dieu.

D’autres sources évoquent certaines raisons parmi tant, il y a la côte de Mbemba dans le marché de transfert. En effet, l’administration des minots serait au courant des plusieurs rumeurs tout au tour des sollicitations du défenseur congolais notamment en Allemagne avec Dortmund, en Angleterre, etc… Le club mythique du Football français aurait pensé diminuer son influence dans l’effectif pour être prêt en cas de son départ et ne pas vivre le casse-tête comme ce fut le cas avec William Saliba parti l’été dernier à Arsenal.

vous pourriez aussi aimer