Ley Matampi : Rempart imprenable

Loin de prendre sa retraite, Ley Matampi continue à étaler l’immensité de son talent, de son expérience également. Parti du FC Saint Eloi Lupopo par la petite porte, l’international congolais a mis du temps pour se relancer. Cette saison, son choix a été porté sur la JS Groupe Bazano.En arrivant chez les Guerriers le 31 octobre dernier, l’ancien gardien de Mazembe n’aura pas attendu longtemps pour porter ses gants en tant que titulaire et capitaine. À ce point là, son entraîneur Patrick Mahindu n’avait pris aucun risque en lui endossant cette charge. « Quand vous avez un grand gardien comme Matampi, il mérite ce genre de faveurs et mérites. Moi je suis gracié de l’avoir dans l’équipe », l’encense-t-il après sa prestation majuscule contre le TP Mazembe (0-0).

Ses qualités et ses mérites avaient été même reconnus par l’entraîneur des Corbeaux, avant la rencontre. « C’est un gardien qui est parmi les meilleurs de la République mais j’ai aussi de bons attaquants capable de marquer des buts », annonçait Pamphile Mihayo dont la stratégie pour anéantir le portier de Bazano n’a pas marché lors du match.

Sa présence dans l’effectif de Bazano constitue un bouton de plus dans la quête de la performance et des résultats. C’est déjà deux copies propres rendues en deux matchs avec Bazano. Rempart imprenable!