Levée des immunités de Matata Ponyo : « Nous voulons une justice juste et équitable » Jean-Claude Katende

Au nombre de réactions qui fusent à propos de la levée ce lundi 05 juillet, des immunités de Matata Ponyo par le bureau du sénat, Jean-Claude, président de l’ASADHO n’a pas eu sa langue en poche. Ce défenseur des droits de l’homme estime que c’est déjà une bonne nouvelle que Matata Ponyo ait enfin à se présenter devant la justice. Il souhaite par ailleurs, une justice juste et équitable.

« Enfin, le bureau du Sénat lève les immunités du sénateur Matata et autorise les poursuites contre lui. C’est une bonne nouvelle. Maintenant, nous voulons une justice juste et équitable. Matata doit avoir toutes les garanties d’un procès civilisé. Nous allons vous surveiller », écrit le président de l’association Africaine pour la défense de droits de l’homme sur son compte Twitter.

À la demande du procureur général près la cour constitutionnelle, les immunités parlementaires du sénateur et ancien Premier ministre, Augustin Matata Ponyo ont été levées ce lundi. Mapon est désormais justiciable comme tout citoyen et devra s’expliquer devant les juges sur bien des choses qui lui sont reprochées.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer