Ce samedi, plusieurs joueurs congolais ont fait parler d’eux sur les terrains européens. Voici les résultats des différentes rencontres.
En Premier League anglaise, le Fulham de Neeskens Kebano a réussi à l’emporter face à Southampton sur le score de 2-0. Kebano est entré en jeu à la 78ème minute de la rencontre.
Dans les Sky Bet Play-Offs anglais, Sunderland a remporté la victoire face à Luton Town sur le score de 2-1. Ruddock Mpanzu, titulaire avec Luton Town, a joué toutes les minutes de la rencontre.
En Ligue 2 française, Rodez et le Paris FC ont fait match nul sur le score de 0-0. Lionel Mpasi, titulaire avec Rodez, a joué toutes les minutes de la rencontre. De son côté, Vital N’simba a également joué toute la rencontre en tant que titulaire avec Bordeaux lors de leur match nul 0-0 face à Quevelly. Aldo Kalulu a quant à lui été titulaire avec Sochaux lors de leur défaite 1-0 face à Guingamp.
En Pro League belge, le Standard de Liège a fait match nul face à Westerlo sur le score de 2-2. William Balikwisha, remplaçant avec le Standard de Liège, est entré en jeu à la 2ème mi-temps et a délivré une passe décisive à la 76ème minute. Merveille Bope était absent lors de cette rencontre.
Enfin, en Challenger Pro League belge, Beveren a remporté la victoire face au Club Brugge U23 sur le score de 4-1. Dieumerci Mbokani a été titulaire et buteur pour Beveren à la 49ème minute, et a joué toutes les minutes de la rencontre.
Ces résultats témoignent de la présence de nombreux joueurs congolais talentueux sur la scène européenne, qui continuent de briller et de faire honneur à leur pays./sportrdc