Le parti politique Congo Positif membre de la plateforme Front Commun pour le Congo (FCC) dont l’ancien président de la RDC Joseph Kabila est autorité morale, souligne que les points de vue du secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) ne sont pas à confondre avec ceux du FCC.
“Emmanuel Shadary a parlé, c’est un chef du parti, il a parlé pour le compte de son parti, il n’a pas parlé pour le compte de FCC. On ne dit pas, tout ce que Shadary a dit, c’est le point de vue du FCC, ça sera un mélange d’un autre genre. En même temps qu’il a parlé vous avez entendu d’autres cadres du FCC qui ont pris des positions qui ne sont pas la position de Emmanuel Shadary. Le FCC est une organisation structurée et disciplinée, donc les prises de positions du PPRD ne sont pas et ne seront jamais les positions exclusives du FCC”, a déclaré ce lundi 04 novembre 2019 à 7SUR7.CD Dieudonné Nkishi Kazadi président national de Congo Positif.
Par ailleurs, Nkishi Kazadi a accusé le CACH de créer des problèmes au sein de la coalition.
“Les problèmes viennent toujours du CACH, quel jour avez-vous vu le FCC créer des problèmes ? Les militants du CACH n’ont pas été préparés à vivre avec les autres, tout ce qui peut aider le pays, c’est cette coalition ici, parce que le CACH n’a pas une majorité à l’Assemblée nationale nous lui avons offert cette majorité”, a-t-il souligné.
Acturdc. Com